Assistance à maîtrise d’ouvrage, conception et réalisation

  • Assistance à la sélection de la maîtrise d’œuvre et autres partenaires.
  • Suivi des études de conception.
  • Suivi de la réalisation de l’opération en phase chantier et pendant la première année de fonctionnement.
  • Assistance aux opérations de réception.

Suivi préopérationnel

Notre assistance porte sur l’élaboration du dossier de consultation de maîtrise d’œuvre, puis sur la sélection du maître d’œuvre au stade candidatures, au stade des offres dans le cadre d’un concours sur esquisses et enfin dans la négociation et la passation du marché de maîtrise d’œuvre. Elle porte également sur la sélection des autres acteurs opérationnels (CT, CSPS, OPC, géotechnicien, etc.).
Aussi bien pour la mise au point de l’esquisse modifiée que pour les études de conception, il s’agit ensuite d’accompagner le Maître d’Ouvrage dans son dialogue avec l’équipe de maîtrise d’œuvre pour s’assurer que les études de conception débouchent sur la meilleure réponse possible aux exigences fixées par le programme.

Suivi de réalisation

Depuis la constitution du DCE jusqu’à la négociation avec les entreprises et enfin la signature des marchés de travaux, il importe que le Maître d’Ouvrage, grâce à son assistant, ait une parfaite maîtrise des choix posés et de leurs implications.
Cette volonté se poursuit lors de la phase construction et se traduit par une veille très attentive du respect du coût d’objectif, de la qualité des prestations et du planning de réalisation.
Chargé de la gestion administrative et financière du chantier, atis phalène assiste enfin le Maître d’Ouvrage aux opérations de réception des travaux puis au cours de l’année suivant la réception des travaux.